Qu’est-ce que le Reiki ?

reiki Biophinity

Le Reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気[ˌreɪki]) veut dire “Force Universelle de Vie”. C’est une méthode de soins d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains.
Le Reiki est une méthode de guérison naturelle, simple, efficace, sûre et sans risque qui utilise l’énergie universelle guidée spirituellement, l’énergie qui pénètre et se reprend dans notre univers entiers et celui de toutes les choses vivantes.  Cette énergie est canalisée à travers les mains du praticien dans le corps et l’aura du receveur. C’est un ancien système de guérison utilisé pendant des milliers d’ années et redécouvert par le Dr Mikao Usui.

 

La pratique du reiki a été élaborée par Mikao Usui (1865-1926),
Docteur japonais en théologie au Japon


Les cinq Principes (ou préceptes) du Reiki Usui

Ils ont été énoncés par Mikao Usui.
Juste aujourd’hui (今日だけは, Kyō dake wa) :
  1. Ne te mets pas en colère (怒るなOkuru, ou Ikaru, na)
  2. Ne te fais pas de souci (心配すなShinpai suna)
  3. Sois rempli de gratitude (感謝してKansha shite)
  4. Accomplis ton devoir avec diligence (行を励め(Gyō) Goo hage me)
  5. Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même (人に親切にHito ni shinsetsu ni)
Ma lignée Reiki

La lignée Reiki est une sorte d’arbre généalogique, faisant référence à la liste des enseignants/maîtres Reiki qui ont formé chacun à leur tour leur descendant.

Pour le Reiki traditionnel, la lignée commence toujours par le Dr Mikao Usui, fondateur de la méthode Reiki et se poursuit par celui qu’il a initié. Pour qu’un praticien ou un enseignant Reiki soit reconnu comme pratiquant de Reiki Usui Ryoho (Reiki traditionnel), sa lignée doit remonter jusqu’à Mikao Usui.
Mes maîtres Reiki sont :

– Chinta B. Strübin et Virsajana R. Gaenssle,  issus eux-mêmes de deux lignées différentes : la lignée occidentale et la lignée traditionnelle, descendant de la lignée de Mikao Usui.
– Patricia Noguera, maître enseignante et praticienne de Reiki Usui et tibétain.

Lignée Reiki Evelyne Monsallier
lignee reiki evelyne monsallier


Le Reiki des Couleurs

Initialement le Reiki japonais n’utilisait pas les couleurs. Mais la combinaison des couleurs associées aux symboles Reiki s’avère d’une grande efficacité pour influencer notre canal d’énergie.

Le Reiki des Couleurs permet de:
– harmoniser et équilibrer les chakras
– équilibrer le haut et le bas du corps
– envoyer de la couleur avec un symbole Reiki sur un organe ou une zone du corps en fonction de la problématique.


Le Reiki Angélique

Le Reiki Angélique est un moyen de se connecter au pouvoir de guérison et d’amour des Anges et des Archanges avec celui du Reiki.
Il combine bien Reiki et Anges. Les Anges et/ou les Archanges sont intégrés à la séance de Reiki.

La vibration d’amour qui émane de ces êtres de lumière permet de travailler sur un plan plus subtil et d’amener en chacun de nous les qualités et dons qu’ils rayonnent. La présence de l’Archange Raphaël, de l’Archange Gabriel, de l’Archange Michaël et de l’Archange Uriel élève nos vibrations et donne une nouvelle couleur aux symboles et à l’énergie du Reiki.