Le Feng Shui : l’art d’harmoniser les énergies

UN ART MILLÉNAIRE QUI PREND SOIN DE NOUS ET DE NOTRE ENVIRONNEMENT

L’homme occupe une place centrale au sein de la trinité cosmique.

Le Feng Shui (feng=vent, shui=eau) est à la fois un art et une science qui nous permet de vivre en harmonie avec notre environnement.

C’est l’art d’harmoniser les énergies qui nous entourent afin de trouver un équilibre dans tous les domaines de sa vie : santé, prospérité, amour, relations, éducation, carrière, projets et reconnaissance.

Origines du Feng Shui

Le Feng Shui remonte à près de trois mille ans et découle de l’observation de l’environnement, en Chine des premiers maîtres Feng Shui.
Ces premiers maîtres Feng Shui sont également passés maîtres dans la pratique de nombreuses disciplines ésotériques et ont retranscrit les configurations de l’environnement (protection des montagnes et proximité de l’eau) pour des conditions de vie optimum.

Principes du Feng Shui

Le Feng Shui traditionnel repose sur des principes du Tao :
• le Yin et le Yang
• les 5 éléments (feu, terre, métal, eau, bois) ou 5 transformations du Chi
Ainsi, le Ba Gua ou Pa Kua découle directement de la complémentarité entre le Yin et le Yang.

Le Feng Shui agit sur l’énergie de la maison ou de l’entreprise comme des aiguilles d’acupuncture. Ses résultats sont rapides et surprenants. Le monde des affaires s’intéresse aujourd’hui beaucoup à cette spécialité qui peut en accroître la prospérité.

A quoi sert une expertise Feng Shui : ?

Une expertise peut être réalisée aussi bien pour une habitation que pour une entreprise. Dans les deux cas, le but est de chercher à rétablir et conserver l’harmonie des occupants.
Dans une habitation, on cherchera à améliorer la santé physique et mentale des habitants, harmoniser les relations, améliorer les ressources financières.
En entreprise, l’expertise aura pour but d’améliorer la productivité, augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité, améliorer l’image et la notoriété.

Quelles sont les qualités d’un(e) Expert(e) Feng Shui : ?

Un Expert Feng Shui de ” bessential” présente toutes les qualités suivantes :
– il ou elle a suivi un enseignement de qualité auprès d’un maître Feng Shui confirmé dans une école reconnue.
– il ou elle a de l’expérience après avoir étudié de nombreux cas et reste suivi par son maître Feng Shui
– il ou elle connaît toutes les bases des différentes écoles de Feng Shui et saura reconnaître le meilleur pour son client
– il ou elle réalise son expertise sur place. Dans tous les cas, il y a au moins une visite sur place.
– il ou elle ne force pas la main du client en lui faisant peur. En revanche, il ou elle est tenu(e) d’être franc(he) en toute circonstance, que les informations découlant de son analyse soient bonnes ou mauvaises.
– il ou elle adapte son analyse, voir même recommence si les résultats de la 1ère analyse ne s’avèrent pas probants. Le Feng Shui n’est pas de la magie ni ne révèle d’aucune croyance. Les modifications de l’habitat ont parfois des répercussions qu’il faut surveiller et adapter.
Chaque expert feng shui prend soin de votre environnement et l’adapte spécifiquement à tous les habitants de votre maison. Le profil de chaque personne sera étudié selon ses priorités (santé, amour, éducation, finances, carrière…). A votre demande, il interviendra dans votre milieu professionnel et veillera à trouver une harmonie des lieux afin que vous puissiez réussir dans votre carrière, dans vos relations, vos finances etc.
Une étude Feng Shui sur le lieu professionnel peut également déboucher sur une expertise personnelle sur le lieu de vie familial. Ceci de façon à vous donner toutes les chances possibles de réussite et d’harmonie.

Clause de confidentialité :
Les experts feng shui sont tenus par le secret professionnel et gardent une grande discrétion concernant leurs clients.
C’est pourquoi nous ne divulguerons pas de noms sur notre site internet.