La Chromobioénergie® est plus qu’une thérapie alternative. Créée par Evelyne Monsallier, cette méthode est la 1ère méthode de chromothérapie en 3 dimensions, plus adaptée à l’homme actuel avec toute sa complexité physique, énergétique et émotionnelle. Il s’agit d’une chromothérapie du 21ème siècle qui utilise différentes techniques thérapeutiques et énergétiques, la chromothérapie avec les propriétés thérapeutiques des couleurs, la lumière et l’énergie vitale ; mais aussi l’énergie des sons, des plantes, fleurs et cristaux, afin de maintenir ou de retrouver la santé pour une vie en harmonie.

C’est une méthode d’harmonisation et d’équilibrage du corps sans douleurs, sans manipulations, sans médications, sans effets secondaires, qui permet de traiter la cause profonde des troubles physiques et émotionnels y compris les facteurs héréditaires.

La couleur est la musique mystérieuse de notre corps

Chaque personne compose sa propre mélodie de couleurs.
Selon une approche personnalisée et une étude de l’essence bio énergétique, le praticien en chromobioénergie utilise différentes techniques naturelles pour retrouver un équilibre physique, énergétique, psychique et émotionnel.

La NASA l’a prouvé depuis plus de 30 ans, les couleurs ont des propriétés thérapeutiques.
Notre atome est composé de 3 couleurs primaires lumière et nos chromosomes communiquent en émettant des hyperfréquences, des  champs lumineux colorés et des champs acoustiques.

En fonction de la musique que nous écoutons, notre cerveau associe des couleurs.
C’est le résultat obtenu par des scientifiques de l’Université de Californie.
Nous naissons avec un capital couleurs et chacun écrit sa propre partition, différente de celle d’une autre personne.
En fonction des évènements, cette mélodie peut présenter quelques fausses notes.

A la manière d’un chef d’orchestre, le praticien en Chromobioénergie décode la partition de l’être pour l’aider à composer une mélodie harmonieuse.

Nous faisons un bilan complet de chromobioénergie afin d’établir une carte d’identité chromatique, une étude de l’essence personnelle,
la recherche de l’élément dominant, ses dons et ses défis…

La chromobioénergie associe l’expérience millénaire des thérapies ancestrales comme la médecine chinoise ; les thérapies alternatives  actuelles (sonothérapie, aromathérapie, lithothérapie, florathérapie) ; et les dernières innovations quantiques (photobiomodulation,  nutrition quantique, intelligence émotionnelle, communication intercellulaire…)