Les soins Egypto-Esséniens sont des soins énergétiques par imposition des mains, harmonisation des centres énergétiques ou massages de points précis avec des huiles essentielles sacrées. L’utilisation du son complète le soin.
Cette méthode se base sur la canalisation de l’énergie universelle de vie ou chi qui passe par le cœur du thérapeute et se transmet par l’imposition des mains au consultant. Le chi est présent en chaque être. La diffusion de cette énergie de vie à travers des protocoles précis transmis par les anciens Esséniens et Egytiens permet la mobilisation des forces de guérison ou d’auto guérison sur tous les plans de l’être (physique mental émotionnel ou spirituel).

Qui sont les esséniens?

A l’époque de Jésus, on appelait les esséniens “les purs”. Les esséniens ne guérissaient pas le corps, mais guérissaient l’âme pour travailler sur le corps en utilisant la foi intérieure, et la spiritualité pour obtenir une connexion de la terre au ciel, et du ciel à la terre. Ce, pour que tout homme dans le besoin devienne lui même un christ c’est à dire la trinité dans l’unité. Ils favorisaient la prise de conscience intérieure-extérieure et mobilisaient ainsi nos propres forces d’auto guérison.

Les soins

Les esséniens travaillent par l’énergie que l’on appelle spiritus chez eux, chi ou ki chez les tibétains, et qi chez les chinois et japonais. L’énergie utilisée n’est pas celle du corps du thérapeute, mais l’énergie cosmique canalisée par le canal spirituel du patient, que l’on appelle aussi prana. Cette énergie cosmique (que l’on appelle souffle sacré chez les tibétains, et souffle du dragon chez les chinois) doit être éveillée, mais jamais réveillée, car on doit bien savoir maîtriser cette énergie, et le canal où elle circule.
C’est à travers une maîtrise du souffle sacré par lequel le divin prend vie et crée, telle que pratiquée à l’époque d’Akhenaton puis de Jésus Christ, que le soignant diffuse le souffle de guérison et de vie pour générer une forte purification et aider a dégager les énergies négatives et discordantes.
Il rétablit une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme, par un travail conscient sur les chakras, les nadis et les multiples niveaux métaphysiques.
Ces soins permettent de faciliter les prises de conscience pour franchir d’importantes étapes dans notre développement intérieur.
Ils aident à identifier et désincruster des mémoires traumatiques éventuellement bloquées à l’intérieur des cellules du corps physique.
De même, par la détection de zones de blocage ou d’intoxication énergétique, ces soins aident à prévenir d’éventuels désordres physiques et psycho-émotionnels
Le chant et la voix, la verbalisation est intimement lié au souffle, il assure une ré-harmonisation de l’ensemble des corps éthériques et un réalignement des chakras, il purifie et libère en profondeur jusque dans les cellules de même la parole se fait sous forme de prières ou chants (araméens ou pas ) assure cette régénération de l’être.
Les huiles sacrées, créées selon le principe de spagyrie, assurent le contact et le passage vers le divin. Elles permettent une action sur le corps physique et quantique dans la préparation de l’alignement et du nettoyage.
L’enseignement des Soins Esséniens et Egyptiens selon la Tradition complète transmise par Marie-Johanne et Daniel Meurois.